Le Neurofeedback dynamique

  Lathode NeurOptimal® 

 

 

"Révéler votre potentiel"

Lien vers la vidéo explicative

 

 

Qu'est-ce que c'est ?

Des découvertes récentes ont révolutionné l'approche du comportement humain et en particulier celle concernant le fonctionnement cérébral.

Ce n'est plus un secret, notre cerveau possède un potentiel exceptionnel !

Notre cerveau est une structure dynamique capable de traiter une quantité massive d'informations, de développer des solutions et de les appliquer pour augmenter son efficacité.

Le Neurofeedback dynamique est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique, qui renforce l'incroyable potentiel naturel cérébral en l'aidant à un meilleur traitement d'informations.

Ceci sans intervenir, ni manipuler, ni imposer.

Il s'agit d'une approche globale ayant des effets positifs dans de nombreux domaines. Bien que cette approche holistique ne se concentre pas sur un problème spécifique, elle contribue au bien-être général.  C'est un entraînement cérébral qui interagit 256 fois par seconde avec votre cerveau.

Le Neurofeedback dynamique est doux, non invasif et indolore.

Il invite notre cerveau à se réorienter vers un fonctionnement plus confortable, détendu et efficace ;

sa capacité initiale de résilience et de flexibilité est optimisée.

 

Comment ça fonctionne ?

L'entraînement cérébral NeurOptimal® fonctionne tel un système de "détection et de surveillance" de l'activité électrique cérébrale. Lorsque le logiciel repère un changement soudain, il envoie un retour (feedback) au cerveau. Celui-ci interprète ce retour matérialisé par une microcoupure de son comme une information importante, ce qui l'incite à se réorienter. Ces microcoupures permettent à l'activité corticale d'être optimisée.

La dynamique cérébrale est la capacité intrinsèque du cerveau à s'auto-réguler.

Et c'est cette merveilleuse dynamique qui est optimisée à chaque entraînement.

 

Pour quoi ?

Le Neurofeedback dynamique est une méthode non corrective des réseaux neuronaux. Chaque entraînement cérébral permet de travailler la plasticité cérébrale en recréant continuellement des connexions neuronales.

Ce précieux outil vous aidera

  • pour une meilleure gestion du stress / des émotions / du sommeil
  • pour plus de confiance en soi
  • pour une acuité mentale
  • pour une amélioration de votre capacité d'apprentissage et de concentration
  • pour une meilleure gestion des priorités
  • pour une prise de recul face aux épreuves avec plus d'aplomb
  • pour une amélioration du relationnel
  • lors d'un passage à vide
  • lors de dépression
  • ....les bienfaits sont innombrables !

 

Les effets du Neurofeedback dynamique, en complément des thérapies comportementale et/ou traitements médicaux, sont démontrés pour les troubles DYS/TDAH/TSA/SGT/TOC.

Les personnes vivant avec des troubles DYS peuvent constater une amélioration de leurs capacités cognitives.

Les personnes vivant avec du TDAH pourront bénéficier de sessions de Neurofeedback dynamique afin de retrouver leur tranquillité, leur concentration et leur focalisation.

On a pu constater une diminution de l'agitation et de la violence envers les autres et envers soi-même chez les personnes vivant avec des troubles du spectre autistique. Elles retrouvent davantage de sérénité, ce qui leur offre la possibilité d'acquérir de nouvelles habilités. Il est un précieux soutien lors de périodes de crises aigües.

Il est important de souligner que le Neurofeedback dynamique ne permet pas de faire disparaître complètement ces troubles, mais il a un impact significatif sur la qualité de vie de ces personnes.

Le nombre de sessions peut différer d'une personne à l'autre.

 

Pour qui ?

Le Neurofeedback dynamique ne demande aucun effort particulier, est sans danger et non invasif.

Il s'adresse à toute personne : enfant, adolescent, adulte, senior...

Son but est d'aider n'importe quel cerveau à retrouver naturellement sa capacité de flexibilité et de résilience, ce qui lui permettra de fonctionner au mieux de lui-même, sans qu'aucun diagnostic ne soit établi ni qu'aucune direction ne soit donnée.

 

Comment se déroule une session ?

Il faut prévoir environ 1h pour une session, avec au début un échange pour mettre en évidence vos objectifs visés / les changements observés. Puis,

  • Vous vous installez confortablement, regardez un film ou écoutez de la musique durant 33 minutes. Vous pouvez choisir de vous détendre, lire, travailler ou même dormir.
  • Le système NeurOptimal® mesure et analyse votre activité corticale grâce à deux capteurs placés sur votre cuir chevelu et trois sur vos oreilles. Une microcoupure dans la bande son intervient chaque fois qu'une fluctuation est détectée.
  • Une fois que votre système nerveux central (SNC) est informé de toute variabilité, il interprète cette "différence sonore" comme un message pertinent, ce qui lui permet de se rééquilibrer pour revenir à son fonctionnement optimal.

 

Informations pratiques

Lors du premier rendez-vous, je prends le temps de faire le point avec la personne sur sa situation actuelle.

Le nombre de sessions n'est pas prévisible.

Les effets se ressentent généralement progressivement. La fréquence peut varier. C'est à la personne d'apprécier le rythme des sessions en fonction de ses envies/besoins.

D'une session à l'autre, notre cerveau, unique en chacun, crée des chemins neuronaux qui lui sont propres : Les progrès resteront acquis.

Si vous préférez pleinement profiter de vos sessions tranquillement à votre domicile, je me déplace avec plaisir !

 

1 session : 80.-

Forfait 3 sessions  : 210.-

Forfait 5 sessions  : 350.-

Forfait 10 sessions : 600.-

 

Il est possible de répartir les sessions pour les membres d'une même famille.